Album Disiz la peste pacifique 2017

Home/Album Disiz la peste pacifique 2017
Album Disiz la peste pacifique 2017 2017-05-06T12:58:06+00:00

Album Disiz la peste Pacifique 2017

Disiz la peste Pacifique 2017 – Télécharger gratuitement ici le nouvel album de Disiz la peste Pacifique en haute qualité mp3 320kbps – Cet album est une tuerie.

Artiste: Disiz la peste
Album: Pacifique
Prix: 9.99€ GRATUIT CI DESSOUS

Genres: Hip-hop/Rap, Musique
Sortie : 09 Juin 2017

disiz la peste pacifique

Tracklist Disiz la peste Pacifique

Track Titre Durée Album
01 Radeau 5:48 Disiz la peste Pacifique
02 Passage Secret (Soma) 3:33 Disiz la peste Pacifique
03 Splash 3:39 Disiz la peste Pacifique
04 La fille de la piscine 3:29 Disiz la peste Pacifique
05 Carré bleu 4:38 Disiz la peste Pacifique
06 A petit feu 3:30 Disiz la peste Pacifique
07 Menteur menteuse 3:59 Disiz la peste Pacifique
08 Marquises 3:24 Disiz la peste Pacifique
09 Compliqué 5:22 Disiz la peste Pacifique
10 Meule meule aight 3:36 Disiz la peste Pacifique
11 Watcha 4:38 Disiz la peste Pacifique
12 L.U.T.T.E 2:46 Disiz la peste Pacifique
13 Quand je serai chaos 3:48 Disiz la peste Pacifique
14 Vibe 3:33 Disiz la peste Pacifique
15 A.D.N 4:18 Disiz la peste Pacifique
16 Poisson étrange 3:12 Disiz la peste Pacifique
17 Qu’ils ont de la chance 5:22 Disiz la peste Pacifique
18 Autre espèce 3:36 Disiz la peste Pacifique
19 Ça va aller 4:38 Disiz la peste Pacifique

DISIZ DÉVOILE LE CLIP « SPLASH », SA COLLAB’ AVEC STROMAE

Découvrez le clip « Splash » de Disiz la Peste qui signe une très belle réalisation.

Disiz La Peste vient de lâcher une énorme bombe sonore et visuelle avec la sortie du clip « Splash » produit par la superstar belge Stromae. Une collaboration événement compte tenu de l’absence remarquée des deux artistes sur le devant de la scène depuis plusieurs mois. Le titre est bien évidemment extrait du prochain album de Disiz La Peste dont l’intitulé a été révélé il y a peu : « Pacifique ».
Découvrez sans plus attendre « Splash », le nouveau clip de Disiz La Peste :

Avec ce titre, Disiz La Peste nous propose un mélange entre deux mondes : le sien et celui de Stromae pour un morceau réussi. La patte de Stromae est clairement identifiable dans la production de ce morceau qui sublime la performance de Disiz. Ce dernier mène ce titre à la baguette afin de nous raconter une histoire touchante et contemporaine : la détresse poignante d’une jeune fille qui assiste à l’auto-destruction de son père.

« Splash », un deuxième single évènement

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Disiz La Peste crée l’évènement avec la sortie de « Splash », un mois avant la sortie de son prochain album « Pacifique ». A noter que le rappeur a récemment dévoilé la cover du projet ainsi que sa tracklist d’une façon ludique. Suite à cela, le public peut donc découvrir avec joie ce second extrait de « Pacifique » produit par Stromae ! Le premier étant le titre « Autre Espèce » sorti quelques semaines plutôt.

« Pacifique », sortie le 9 juin

source

Disiz, de son vrai nom Sérigne M’Baye Gueye, né le 22 mars 1978 à Amiens, dans la Somme, est un rappeur, écrivain et comédien français. Il débute dans le groupe Rimeurs À Gages. Il publie son premier album Le Poisson rouge, le 23 octobre 2000, qui contient le single J’pète les plombs inspiré par le film Chute libre (Falling Down) de Joel Schumacher, sorti l’été 2000, un très grand succès à la vente avec 500 000 singles vendus.

Début 2005, Disiz est à l’affiche du film Dans tes rêves, de Denis Thybaud, où il incarne Ixe, un jeune rappeur qui cherche à accomplir son rêve. En 2009, il annonce la fin de sa carrière de rappeur ; dans une interview accordée à Streetlive Magazine, Disiz exprime son souhait d’orienter sa carrière musicale vers le rock et exprime aussi ses craintes par rapport à ce choix. Il revient le 8 mars 2012 avec un second roman, René, et le 26 mars avec un EP Lucide, première partie de la trilogie Lucide

Jeunesse et débuts (1978–1999)

Disiz est né le 22 mars 1978 à Amiens, dans la Somme, d’une mère belge et d’un père sénégalais. Il grandit dans la cité des Épinettes-Aunettes à Évry, en écoutant majoritairement du rap français, plus particulièrement les pionniers NTM et IAM, ainsi que du rock.

Il débute dans le groupe Rimeurs À Gages. Repéré par JoeyStarr après son maxi Bête de bombe (ce que les gens veulent entendre), Disiz participe à la bande originale du film Taxi 2 début 2000, au sein du collectif One Shot, composé notamment de Faf Larage, Nuttea, Jalane, Vasquez Lusi (du groupe Less du Neuf) et Taïro.

Consécration (2000–2006)

Disiz publie son premier album Le Poisson rouge, le 23 octobre 2000, inspiré par le film Chute libre (Falling Down) de Joel Schumacher, qui compte plus de 200 000 exemplaires vendus. Il contient le single J’pète les plombs, sorti l’été 2000, un très grand succès à la vente avec 500 000 singles vendus3. Il signe cet album avec JMdee, son disc jockey. Deux autres titres seront distribués en tant que single : Le poisson rouge et Ghetto sitcom. Après la sortie de cet album, Disiz lance une marque de vêtements et sort quelques cassettes au Sénégal, l’album Jeu de société est publié le 27 octobre 2003, ainsi que la mixtape promotionnelle intitulée Disizenkane. Quelques mois plus tard, le 30 mars 2004, Disiz publie avec son collectif Fuck Dat, l’album Fuck Dat.FM. Originaire d’Évry, ce collectif comprend les rappeurs Éloquence, Apôtre H, Dayen, Treyz, Komplex et Flag. La plupart des rappeurs du collectif participent aux albums de Disiz, Éloquence figure sur La philosophie du hall, Treyz sur Le poisson rouge et Dayen sur 91 Unda. Le succès au Sénégal des cassettes Sant Yalla et Sama Adjana pousse Disiz à sortir le 2 novembre 2004 la synthèse de ces deux cassettes, agrémentés de quelques inédits, Itinéraire d’un enfant bronzé. Disiz signe cet album de son vrai nom, Serigne M’Baye.

Début 2005, Disiz est à l’affiche du film Dans tes rêves, de Denis Thybaud, où il incarne Ixe, un jeune rappeur qui cherche à accomplir son rêve. Disiz interprète le morceau phare de la bande originale, Dans tes rêves, avec Kool Shen. En octobre 2005, Disiz publie son troisième véritable album studio, Les Histoires extraordinaires d’un jeune de banlieue, sacré album rap/ragga/hip-hop/RnB de l’année aux Victoires de la musique 2006. Également en 2005, Disiz a été invité par Yannick Noah pour chanter en duo Métis(se). L’année suivante, il interprète le rôle d’Éloi dans le feuilleton télévisé Petits meurtres en famille5, où il apparait sous son vrai nom, Sérigne M’Baye. À la suite des émeutes de banlieue, un débat de Tracks le magazine musical d’Arte, l’oppose à Ekoué de la Rumeur et à Joey Starr.

Engagement politique et évolution artistique (2007–2011)

Disiz est présent avec sa femme au meeting de lancement de campagne de la candidate socialiste (à l’élection présidentielle) Ségolène Royal le 11 février 2007 à Villepinte. Il participe également à son grand meeting le 1er mai 2007, au stade Charléty.

En 2008, Disiz part sur un nouveau concept, pour un nouvel album rap/house, dans un groupe nommé Rouge à lèvres avec Grems, Killersounds, Le 4Romain, John 9000 et DJ Gero, et s’ajoute le surnom de « Peter Punk », ainsi que celui de « Electro Pimp ». C’est durant cette époque qu’il commence à constituer son label, Lucidream. En 2009, il annonce la fin de sa carrière rap. « Disiz The End » : c’est la phrase qu’il affiche sur sa page Myspace, marquant apparemment la fin de sa carrière rap (« J’arrête le rap dans sa forme définie dans cette pauvre France, mais je continue la musique dans son aspect général »). C’est également le nom de son album sorti le 26 mai 2009. Pour la promotion de cet album Disiz dirige un blog spécialement pour sa sortie et diffuse gratuitement deux tapes mixées par Dave Daivery qui regroupe ces différentes apparitions tout au long de sa carrière intitulées Disiz Story 1 et 2. L’album critique surtout le rap « bling-bling » avec ses belles filles, ses rappeurs musclés et ses voitures. La dernière chanson de l’album présente le virage punk et annonce l’arrivée de Peter Punk.

Dans une interview accordée à Streetlive Magazine, Disiz exprime son souhait d’orienter sa carrière musicale vers le rock et exprime aussi ses craintes par rapport à ce choix. À la suite de ces changements, Disiz sort l’album Dans le ventre du crocodile le 11 mai 2010 sous le nom de Disiz Peter Punk10.

Retour au rap (depuis 2012)

Après quelques années d’absence, il revient le 8 mars 2012 avec un second roman, René, et le 26 mars avec un EP Lucide, première partie de la trilogie Lucide. Il publie plusieurs extraits de son EP, tels que Moïse et Toussa Toussa, en attendant la sortie de l’album. Pour promouvoir l’EP, Disiz diffuse à côté des titres de l’EP plusieurs autres titres sur les réseaux sociaux nommés Vendredi C Sizdi. Parmi ces titres figurent Le poids d’un gravillon et Shadow Boxing, il profite alors de cette opportunité pour diffuser La Luciole, extrait de Dans le ventre du crocodile. En parallèle à ce retour, il monte sa marque de vêtements Galvanized, dont il fait la promotion dans ses clips14. La marque reprend le symbole de la pilule rouge illustré dans l’EP Lucide.

Après la sortie de Lucide, Disiz signe chez Def Jam France pour la sortie de l’album Extra-lucide le 29 octobre 2012. Le premier extrait éponyme est diffusé dès l’été 2012. Pour la promotion de l’album, Disiz diffuse de nouveaux clips Vendredi C Sizdi : Cœur Gangster, Vide et Auto-Dance. Le deuxième extrait de l’album se nomme Best Day et est diffusé à partir du 22 octobre. On trouve également dans cet album une collaboration avec Orelsan intitulée Go Go Gadget et reprend le sample du générique du dessin animé Inspecteur Gadget. Le titre Polyuréthane (Plastic Life) évoque Transe-Lucide, dernière partie de la trilogie ‘Lucide’. Le clip de la chanson Salaud de Pauvres dévoile à la fin un teaser marqué Next: Transe-Lucide. L’album Transe-Lucide est présenté via un clip nommé Transe-Lucide présenté lors du concert du 23 avril 2013 à l’Olympia (Paris). La liste de pistes et date de sortie de l’album Transe-Lucide est annoncé le 16 décembre, pour une sortie le 3 mars 2014. Cet album est présenté comme la fin de la trilogie Lucide. Le premier titre issu de cet album se nomme Fuck les problèmes, par la suite d’autres clips sortirons : Rap Genius, Complexité Française, Kamikaze et King of Cool. La sortie de cet album est également l’occasion de nouveaux clips Vendredi C Sizdi : Hass Been et Petit coin de paradis.

Parallèlement, Disiz s’essaye au théâtre. À partir de septembre 2013, il sera aux côtés de la chanteuse Sapho, du comédien Denis Lavant et du musicien Mehdi Haddab dans la pièce de théâtre Les Amours Vulnérables de Desdémone et Othello, de Manuel Piolat Soleymat & Razerka Ben Sadia-Lavant, mis en scène par Razerka Ben Sadia-Lavant, au Théâtre Nanterre-Amandiers16. En 2014, il interprète le générique de la série d’animation Foot 2 rue extrême, diffusée en France sur France 3 pendant la coupe du monde de football. En juin, il participe à l’album reprises de chansons du chanteur français Renaud, La Bande à Renaud où il reprend Laisse béton. L’album rentre en première place du top album et plus de 50 000 albums sont vendus en une semaine.

Lors de la promotion de Transe-Lucide, Disiz annonce qu’il prépare un nouvel album intitulé Rap Machine pour le 1er juin 2015. Il diffuse deux titres évoquant l’album Rien à coffrer et Buzzer Shot avant de commencer la promotion de l’album avec différents extraits Les 10 commandements du M.C., Bête de bombe 6 et Abuzeur. Le 19 mai 2015, à l’occasion de la naissance de Malcolm X 90 ans plus tôt il organise un concert nommé Who Is Malcolm X réunissant plusieurs artistes rap tel que Youssoupha, Médine, Kery James, Lino et Mac Tyer..

source